Decouvrez le monde pres de chez vous
Decouvrez le monde pres de chez vous

Comment choisir un chargeur solaire nomade pour aller en mer ?

chargeur solaire

Un chargeur solaire est un accessoire que vous pouvez utiliser pour emmagasiner l’énergie. Il peut également servir à recharger vos appareils électroniques comme le téléphone ou l’ordinateur. Il peut être utile dans certaines parties du monde où vous n’avez pas accès à l’énergie électrique. Il joue également un rôle très important lorsque vous décidez d’aller en randonnée. Mais comment choisir un chargeur solaire nomade ?

Cet article vous donne toutes les informations dont vous aurez besoin pour choisir un chargeur solaire nomade. Un équipement indispensable en kayak ou petit voilier.

Quels sont les appareils qui peuvent être rechargés par un chargeur solaire nomade ?

Il est important de connaitre les appareils qui doivent être rechargés afin de choisir le chargeur solaire idéal. En effet, il existe plusieurs types de chargeurs solaires. Toutefois, ils ne sont pas tous adaptés pour charger tous les appareils.

Ainsi, un chargeur solaire de poche est parfait pour recharger de petits appareils électroniques comme un smartphone étanche, par exemple. Mais, pour recharger des appareils plus volumineux comme un ordinateur portable, il est plutôt conseillé d’opter pour un chargeur solaire qui possède une batterie de grande capacité. Il faut également mentionner qu’il existe des chargeurs solaires capables de recharger des piles.

En tenant compte de la nature de vos appareils, vous pourrez effectuer un choix judicieux.

Tenir compte de la puissance de charge de la batterie du chargeur

Outre la nature de vos appareils, il est également possible de vérifier la puissance de la batterie de votre chargeur solaire. Il faut rappeler que toutes les batteries n’ont pas la même puissance de charge. Par conséquent, la recharge d’un téléphone portable doit se faire avec chargeur solaire dont la batterie a une puissance qui est supérieure ou égale à 0,5 watt.

Par contre, la recharge d’une tablette nécessite l’utilisation d’un chargeur solaire dont la batterie délivre une puissance qui est sensiblement égale à 2,5 watts. Cette puissance passe à 25 watts lorsqu’il s’agit de recharger un ordinateur portable.

La puissance de charge de la batterie est donc un critère qu’il faut considérer avant de choisir un chargeur solaire nomade.

Vérifier le nombre de cycles de charge et la décharge

Un chargeur solaire nomade idéal est celui qui offre un nombre élevé de cycles de charge. Ainsi, vous êtes certains que votre équipement aura une longue durée de vie.

Hormis le cycle de charge, nous vous recommandons également de vérifier la décharge de votre chargeur solaire. Cela consiste à connaitre sa capacité à se décharger en cas de faible ensoleillement ou lorsque vous l’utilisez intensément.

Il faut mentionner qu’un bon chargeur solaire nomade dispose d’une auto-décharge assez faible. Ce critère vous indique que vous pouvez utiliser convenablement votre chargeur dans certaines situations extrêmes sans craindre une décharge trop rapide.

Opter pour un chargeur solaire nomade avec plusieurs connectiques

Un chargeur solaire nomade est un accessoire que vous pouvez utiliser dans plusieurs situations. De ce fait, il doit avoir plusieurs connectiques. Ainsi, il vous sera possible de recharger plusieurs appareils électriques simultanément.

Cela vous dispense également de l’achat de câbles, ce qui pourrait vous encombrer au cours de vos différents déplacements.

wavelake.fr, et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques).

Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu.
Accepter
Refuser