Decouvrez le monde pres de chez vous
Decouvrez le monde pres de chez vous

Comment choisir ses jumelles marines pour naviguer en randonnée nautique?

jumelles

Les jumelles marines sont des instruments de vision aux diverses propriétés. Pour en acheter, assurez-vous de faire un choix qui vous convient et répondra à vos attentes. Leurs différentes propriétés permettent d’orienter votre choix vers des appareils adaptés.

Les jumelles sont des équipements utilisés pour effectuer des tâches spécifiques telles que le visionnage rapproché de paysages éloignés. Elles sont très utiles et transportables un peu partout. Il en existe de différentes sortes. Chaque catégorie de jumelles est utilisée dans des contextes précis. Pour les choisir, vous devez prendre en compte un certain nombre de critères. Il s’agit essentiellement du grossissement, de l’étanchéité, de la luminosité, du compas de revêtement et bien d’autres.

La technologie utilisée pour confectionner les jumelles marines définit leur poids. Elle détermine également leur encombrement. Le procédé de réalisation fait intervenir le type de prisme dans la conception. Il s’agit du prisme en toit et celui de Porro. Ces deux éléments permettent d’inverser l’image. Les prismes Porro sont souvent utilisés pour les jumelles marines.

Une fois ces facteurs pris en compte, vous êtes sûr de faire de bon choix. Découvrez comment choisir chaque type de jumelles.

Le grossissement

Le grossissement en mer est généralement x7. Les bateaux étant des moyens de déplacement qui bougent en tout temps, il faut sélectionner des jumelles n’ayant pas un grossissement élevé. Dans le cas contraire, le confort de la vision est détérioré. L’image ne sera donc pas stable. Un grossissement pas trop élevé peut donc assurer une visibilité agréable. Néanmoins, il existe des types de jumelles dotés de stabilisateurs. Ces deniers donnent la possibilité d’utiliser des grossissements de X10, X15, X20.

La luminosité, champ de vision et étanchéité

La luminosité varie en fonction de la qualité de l’objectif. Tant qu’il est gros, il laisse circuler la lumière. Les objectifs de 7 x 30 et 7 x 50 sont recommandés pour avoir une excellente luminosité. Le champ de vision, doit être choisi en tenant compte de la taille de votre bateau. Avec un engin large, il vous faut prendre des jumelles avec un large champ de vision. Ce dernier peut être au-delà d’un kilomètre. Vos jumelles nautismes doivent être tout au moins étanches. Ainsi elles ne craindront pas l’humidité. Des jumelles qui flottent sont également idéales.

Le compas intégré et les œilletons

Le compas intégré est un élément à prendre en considération lors de votre achat. Le grand atout est la double activité par rapport aux jumelles compas de relèvement. Certaines jumelles possèdent cet élément éclairé. Ceci est adapté pour un usage nocturne.

Les œilletons sont faits en caoutchouc ou en plastique. Ces pièces pour rôle d’élever la distance qui existe entre la surface de l’œil et de la lentille. Cet intervalle garantit une netteté de l’image.

Les jumelles étanches

L’étanchéité est une propriété qui caractérise la plupart des jumelles, même si les ranger dans un sac étanche est une bonne idée. Certains de ces appareils peuvent être appelés des matériaux imperméables. Les jumelles etanches sont dotées d’une grande résistance contre l’humidité. Toutes les jumelles utilisées en mer doivent être le plus imperméables possible. Ceci en raison de la présence de sel et de l’eau. De ce fait, les jumelles étanches ont toutes les qualités pour être des dispositifs optiques binoculaires de choix. À l’étanchéité s’ajoutent le grossissement, la luminosité et les autres caractéristiques mentionnées ci-dessus.

wavelake.fr, et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques).

Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu.
Accepter
Refuser