camping
|

Comment choisir son équipement de camping?

Lorsque que nous partons en camping, lors d’un treck, d’une simple randonnée ou des vacances, le choix de l’équipement est important. Voyons ensemble comment sélectionner votre équipement pour le camping.

Il existe de nombreux équipements différents pour le camping. Faire un choix, concernant cet équipement, c’est tout d’abord vous adapter à votre programme, au type de campement pour lequel vous aller opter. Et ce choix n’est pas toujours simple. Dans cet article, nous allons vous présenter quelques éléments d’équipement essentiels, pour votre prochaine escapade en camping, ainsi que quelques conseils pour vous aider à les choisir.

Un sac de couchage adapté à votre programme

Tout d’abord, il est important d’avoir un bon sac de couchage pour le camping. Vous aurez besoin d’un sac de couchage qui vous tiendra au chaud la nuit, surtout si vous allez camper dans des régions où les températures peuvent être froides. Il existe différents modèles, et donc pour des prix différents, en fonction de la qualté des tissues utilisés.

Vous devez surtout vous assurez de choisir un sac de couchage qui convient à la saison et à la région où vous allez camper.

Une tente que vous pourrez facilement transporter et monter

Ensuite, vous aurez besoin d’une tente pour vous abriter pendant que vous campez. Il existe de nombreux types de tentes sur le marché, allant des tentes de camping simples aux tentes de luxe pour les campeurs expérimentés.

Choisissez une tente qui convient à vos besoins en matière de taille et de confort, ainsi qu’à la région où vous allez camper. Une tente 2 secondes ne sera, par exemple; pas adaptée à de la randonnée.

Une lampe de poche et une lampe frontale

Un autre élément essentiel de l’équipement de camping est une lampe de poche ou une lampe frontale. Vous aurez besoin de lumière pour vous déplacer dans l’obscurité, notamment lorsque vous allez aux toilettes ou lorsque vous préparez à manger.

Assurez-vous d’avoir une lampe de poche ou une lampe frontale qui est facile à utiliser et suffisamment puissante pour éclairer votre chemin.

Le nécessaire de premier secours

Vous aurez également besoin d’une trousse de premiers soins pour le camping. Cette trousse devrait contenir des articles de base tels que des pansements, de la gaze, de la teinture d’iode, des compresses stériles et d’autres articles utiles en cas d’urgence. Assurez-vous d’emporter une trousse de secours avec vous. Cette trousse de secours doit pouvoir répondre aux besoins de soigner les petits bobos et attendre les secours en cas de blessure plus grave

Des vêtements adaptés à la région ou vous allez camper

Enfin, il vous reste à choisir les vêtements que vous allez emporter. Là encore, vous devez trouver le compromis entre la quantité et la qualité. Clairement, l’objectif est d’emporter des vêtements adaptés à la météo que vous allez rencontrer. Cela signifie que vous devez penser à :

  • Vous protéger du froid
  • Vous protéger du soleil
  • Vous protéger de l’humidité
  • Vous protéger des grosses chaleurs

A vous de voir lequel de ces besoins sera prioritaire.

A lire également