se positionner su une planche de paddle
|

Comment se positionner sur un paddle?

Le positionnement de la pagaie sur le corps est un facteur fondamental pour toutes les nages et peut varier en fonction du sport et du type de pagaie. La pagaie est un sport qui combine l’activité physique de la natation et l’action de lancer et d’attraper un objet. La pagaie est un instrument utilisé dans de nombreux types de sports nautiques. La pagaie peut être récréative, comme dans le cas du canoë, ou compétitive, comme dans le cas du water-polo, par exemple. Le canoë est un sport aquatique récréatif très populaire dans lequel le pagayeur utilise un long canoë léger, fabriqué en bois, en fibre de verre ou en fibre de carbone, muni d’une seule pale fixée à la proue et d’une pagaie arrière qui peut être utilisée pour diriger le canoë. Il est possible de pagayer un canoë seul ou en tandem, et dans ce cas, un canoéiste utilise le canoë et la pagaie de l’autre canoéiste, la pagaie avant étant utilisée pour diriger le canoë et la pagaie arrière pour pagayer.

Position de la pagaie sur le corps

La pagaie exige un positionnement spécifique du corps pour faciliter le mouvement. Une certaine position est définie pour chaque type de sport. Au water-polo, la pagaie est tenue parallèlement au corps et est utilisée pour pousser et tirer le ballon sur la surface de l’eau. Le positionnement de base du corps dépend du type de sport. En canoë, le canoéiste doit tenir la pagaie avec les deux mains sur la poignée et l’utiliser pour contrôler le bateau.

Positionnement de la main

Dans la plupart des sports, le positionnement des mains est le facteur le plus important pour une bonne performance. La natation implique un positionnement spécifique de la main. Vous devez être en mesure d’utiliser votre main sur le bas de la pale pour fournir une propulsion maximale. En water-polo, le positionnement des mains est important car il vous permet d’être plus efficace lorsque vous utilisez votre pagaie. Il est donc important de placer sa main correctement et avec un bon équilibre.

Positionnement des pieds

Pour commencer une excursion en canoë, vous devez positionner vos pieds correctement pour éviter les blessures et maximiser votre confort. Le plus important est de placer vos pieds sur la ligne centrale du bateau, entre les sièges, afin de pouvoir vous stabiliser en pagayant et diriger le bateau. Pour vous positionner, vous devez d’abord savoir comment bouger vos pieds. Il est préférable de s’asseoir avec les jambes légèrement pliées et les pieds placés au centre du bateau.

Positionnement correct de la tête

Le positionnement de la tête sur le corps a un effet important sur le coup de pagaie. Le positionnement correct de la tête est la première étape d’un coup correct et puissant. Ce positionnement correct vous aidera à développer un coup lisse et fluide. Le cou, la tête et la colonne vertébrale doivent être dans une position neutre pendant le coup. Une fois que vous savez comment positionner votre tête, l’étape suivante consiste à comprendre comment positionner votre corps sur la pagaie. La première partie du corps à atteindre la pale de la pagaie est l’avant-bras, suivi de la main et du coude. À partir de là, le bras est plié et la pagaie est soulevée, le coude et le poignet étant dans la même position que le cou et la tête.

WaveLake
Author: WaveLake

A lire également