Decouvrez le monde pres de chez vous
Decouvrez le monde pres de chez vous

Nouveau record de traversée Cowes-Dinard en petit catamaran Nacra F20

petit catamaran Nacra 20

Dominique Tamalet (58 ans) et Jean-Louis Jeannin (63ans) viennent d’établir le nouveau temps de référence pour la traversée entre Cowes (Royaume-Uni) et Dinard (Bretagne Nord) en petit catamaran de sport de moins de 20 pieds en 11 heures et 35 minutes (en attente d’homologation du World Sailing Speed Record Council), soit environ 8 heures de mieux que le précédent record.


Les deux équipiers, skippers amateurs, ont pris le départ hier, le 2 juin 2022, à 8h30, de Cowes (au nord de l’île de Wight) pour traverser la Manche sur une distance de 170 miles (273 kilomètres) avec leur catamaran de sport de moins de 20 pieds, et franchir la ligne d’arrivée un peu avant 20h00 à Dinard (Ille-et-Vilaine). Le précédent record était détenu par Yvan Bourgnon et son fils Mathis en 19 heures et 42minutes.

« Nous sommes très heureux d’avoir établi ce nouveau temps de référence et de placer la barre aussi haut avec un meilleur chrono de plus de huit heures, » a déclaré Dominique Tamalet, skipper du Nacra F20 et chef d’entreprise. « Toutes les conditions étaient favorables avec un joli temps, une mer plate, un vent installé à 15 nœuds pendant toute la traversée et une excellente visibilité. »
« Le bateau s’est montré parfait et a fait des points à plus de 25 nœuds, alors que ce type de voilier de raid n’est pas conçu pour la haute mer, » a ajouté Jean-Louis Jeannin, co-équipier et expert-comptable. « Il a fallu savoir saisir très vite la bonne fenêtre météo ».

wavelake.fr, et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques).

Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu.
Accepter
Refuser