Decouvrez le monde pres de chez vous
Decouvrez le monde pres de chez vous

Top 5 des plus belles plages du Var

plage dans le Var

Vous avez décidé de partir en vacances dans le sud de la France pour profiter de températures agréables sur l’une des nombreuses plages de la région mais vous ne savez pas exactement où vous rendre. Plus d’hésitation à avoir ! Le Var vous attend, vous y trouverez des plages parmi les plus belles de France et d’Europe. Côté hébergement, privilégiez un camping dans le Var pour être au plus près de la nature. Les cigales, la mer et les pins parasols n’attendent plus que vous : que demander de plus ?

1- La plage Notre-Dame

plage notre-dame

On vous l’a dit : les plages du Var sont parmi les plus belles d’Europe mais si vous voulez passer une journée farniente sur LA plus belle plage d’Europe, c’est sur l’île de Porquerolles qu’il faudra vous rendre pour poser votre serviette sur la plage Notre-Dame. Cette dernière a effectivement été élue “plus belle plage d’Europe” en 2015 par l’European Best Destinations. Si vous décidez de passer la journée sur l’île, ce sera aussi l’occasion de visiter une partie du parc naturel de Port-Cros étant donné que toute l’île de Porquerolles est comprise dans le périmètre du parc.

2- La plage des Anglais ou calanque des Anglais

plage des anglais

Si vous avez envie de voir des paysages qui sortent un peu de l’ordinaire alors la plage des Anglais, située à proximité de Fréjus et de ses nombreux campings, est faite pour vous ! En effet, si vous vous rendez sur cette plage, vous aurez l’occasion de poser votre serviette sur des galets rouges au bord d’une eau turquoise, un contraste de couleurs vraiment spectaculaire !

3- La plage de l’Estagnol

Pour une virée parfaite en famille sur une plage qui a gardé un petit côté sauvage, c’est du côté de Bormes-les-Mimosas qu’il faudra vous rendre pour passer la journée sur la plage de l’Estagnol. Vous pourrez vous baigner dans une eau translucide digne des plus beaux lagons et vos enfants pourront eux aussi facilement profiter de la mer étant donné que la plage est peu profonde.

4- La plage de Saint-Clair

Le lavandou

Pour une petite promenade digestive, on vous conseille de vous rendre à la plage de Saint-Clair au Lavandou en suivant le sentier littoral, vous aurez une vue imprenable sur la mer, le tout à l’ombre des magnifiques pins parasols. Au bout de 20 minutes de marche vous arriverez sur la plage, véritable petit coin de paradis notamment en hors saison.

5- La plage des cigales

Si vous avez envie d’authenticité, la plage des cigales sera parfaite pour vous ! En effet, cette plage offre un splendide point de vue sur le port de Saint-Tropez, vous pourrez également y voir un petit phare plein de charme que vous pourrez rejoindre en traversant un pont tout aussi charmant. En plus de son phare et de la vue sur le port, la plage des cigales possède tous les charmes des autres plages varoises : une eau translucide aux reflets magnifiques qui vous permet d’observer les poissons sans devoir faire de plongée !

wavelake.fr, et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques).

Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu.
Accepter
Refuser